Menu Fermer

Live astro du 12/08 : un miracle, des couacs, la Lune et une surprise

Oui, je sais, ça fait un long titre. Mais mine de rien, il s’en est passé, des choses. Bon, c’est sûr, ce premier live n’est pas parfait, ça a bugué à certains endroits, mais la Lune était belle. Allez, on refait un petit tour.

C’est un miracle !

Le live astro d’hier s’est vraiment décidé au pied levé. Tout simplement parce qu’en Bretagne, il est difficile de faire des prévisions à plus de 2 heures niveau météo. J’ai scruté un ciel gris toute la journée, en ruminant. Et, vers 19 heures, les soleil a commencé à faire son apparition. Allez, je prends les paris et je programme le live. Et là, le miracle se produit, à 20h30, le ciel est complètement dégagé et le restera une bonne partie de la nuit !

Et je coupe le son… et je remets le son !

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas ! Je démarre le live, je commence à parler, et au bout de 8 minutes, je constate que… j’ai oublié le son ! Bon sang, je suis en live et mes (rares) auditeurs ne m’entendent pas ! Je m’en excuse encore.

Bon, vous n’avez rien raté que je n’ai répété par la suite, mais avouez que c’est ballot…

Observation de la Lune

Cette fois-ci, je suis plutôt content de ma mise au point, même si elle reste encore perfectible. Et la turbulence est moins intense que la première fois, l’observation est plus agréable.

lune
Lune du 12/08

La surprise de fin de live

Jusque-là je n’avais jamais réussi à caler Jupiter dans le cadre de la caméra. C’est désormais chose faite, j’ai donc eu le plaisir de pouvoir afficher Jupiter, et j’ai trouvé ça pas trop mal. J’espère que vous aussi !

jupiter
Jupiter

Une fin brutale

La fin de la vidéo se termine de façon un peu brutale, comme si on était coupés. Ben en fait c’est tout à fait ça : en fait j’ai coupé le live sur mon logiciel, mais pas sur Youtube. Du coup, la vidéo a continué pendant une 20aine de minutes. Par la suite, quand je m’en suis rendu compte, j’ai coupé cette fin de vidéo inutile. Hélas, alors que la prévisualisation était satisfaisante, Youtube a coupé 20 secondes plus tôt, me coupant la parole. Voici donc ce que j’étais en train de dire :

« Je vous laisse sur ces images de la Lune, et je vais regarder un peu les Perséïdes, bonne nuit à tous et bon ciel ! »

Et j’ai effectivement regardé de belles étoiles filantes pendant une bonne heure avec toute la famille !

Le replay du live

Vous pouvez retrouver mes autres vidéos par ici ! Abonnez-vous !

Laisser un commentaire